10 ème Jour - Jeudi 16 JUIN - MOSCOU - 0 KM

A nous MOSCOU. Il fait beau. Nous partons avec beaucoup d'énergie, mais mettrons plus de 2 heures pour arriver à la Place Rouge. Puis 1 heure pour rejoindre le resto du midi. On se mettra à table vers 15h.

Le programme de l'après midi s'en trouve modifié. Ce sera en métro que l'on se rendra au cirque ce soir.

La Place Rouge est symbole de Moscou, tout comme le Kremlin que nous visiterons demain.
La Place rouge c'est également la Cathédrale de Basile le Bienheureux, multitude de couleurs et de formes. C'est aussi la place du Manège, le mausolée de Lénine, le Goum, aujourd'hui centre commercial de luxe (Ils ont tout ces Russes).

Le métro, certainement le moyen le plus rapide pour se déplacer, véritable galerie d'art, impeccablement propre, sans pub, mais assourdissant. Les métros ne sont pas montés sur pneus et passent toutes les 30 secondes. ( 3 minutes est le maxi). Les moscovites égaux aux parisiens rentrent chez eux plutôt pressés. Ils s'activent. Les touristes qui s'extasient sur leur métro les gênent mais pas de bousculade.

Nous terminons la soirée au cirque de Moscou.

C'est complet, les enfants joliment habillés sont à la fête, ils sont gâtés pop-corn, jouets serpentins, et rient aux éclats.

Très bon spectacle , acrobates, voltigeurs, le couple de clown. Les animaux : caniches royaux ,chats, singes, éléphants exécutent avec beaucoup d'humour leurs exercices. Surtout les caniches. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    machin.chose@machin.fr (jeudi, 23 juin 2016 19:18)

    Bonjour ma fille,
    C'est un bon documentaire, mais quel boulot: soirées bien occupées.