14ème jour - Lundi 20 juin - Kazan - 0 km -

KAZAN capitale de la République de la Tchouvanie. 3 éme ville culturelle après Moscou et Saint-Petersbourg.
Sur la rive gauche de la Volga, le centre historique a été en grande partie reconstruit et restauré dans le cadre du millénaire 2005. 

Le symbole de la ville : le chaudron. Une légende.

Le Kremlin, point central de Kazan, avec sa cathédrale de l Annonciation, même architecte qui a réalisé la cathédrale Basile le Bienheureux à Moscou, sa Tour penchée et sa légende digne d'une conte de fée, ainsi que la mosquée Kul Sharifin inaugurée en 2005 qui était la plus grande de Russie. 

Le théâtre des marionnettes, monument surprenant dédié aux enfants avec spectacles en trois langues : Russe, Tartan et anglais.

Sur la rive droite, ville "dortoir " et installations de haut niveau : Palais des sports nautiques, Palais des arts martiaux, stade de foot de 45 000 places, etc ... et des infra structures très développées.

Ville très riche due à ses ressources naturelles en pétrole et en gaz naturel, mais les faubourgs ne sont pas logés à la même enseigne et le contraste est étonnant.

L'après midi, on passe devant la "Cathédrale de tous les cultes", cathédrale à fonds privés dont les travaux durent depuis 5 ans et ne sont toujours pas terminés.  On ne peut pas s'empêcher de penser à la Sacra Familia.

Le monastère de Raifa à 30 minutes de route de Kazan dans le parc national de Kazan abrite plusieurs catédrales. Lieu très reposant au bord d'un lac dont les grenouilles ne croassent jamais pour ne pas déranger les moines dans leur médiation.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0