16ème jour - Mercredi 22 juin - LJEVS/PERM - 400 Km

Aujourd'hui journée de route avec soirée étape.

La route dans toute sa splendeur de délabrement. Il parait qu'on trouvera pire.  Travaux, dos d'âne qui n'ont rien à voir avec les nôtres, nids de poule gros comme des nids de cigognes, charnières, trous dans les chaussées et tout ce que l'on ne peut pas imaginer sur une autoroute, voire même une route reliant Moscou à la Sibérie. 

On passe quand même par PERM et on apprécie vraiment la ville. Grand centre industriel de la Russie. Style européen, attractive, travailleuse et consommatrice malgré son lourd passé Stalinen.  Le temps nous est compté et nous ne passerons pas par le Perm 36, un des plus durs Goulags. Nous campons sur la route P 242 direction Ekaterinbourg. Soirée super sympa même sur parking de poids lourds pas vraiment très clean où nous avons pu laver au karcher Titine. Nous avons fêté l'anniversaire de Claire et d'Hubert, fille et mari de Marie Noelle qui sont encore en France ( Meurthe et Moselle); Ils nous rejoindront à en  Mongolie. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    VESSILLIER (dimanche, 26 juin 2016 11:41)

    A noter que le musée du goulag installé sur l'emplacement de Perm 36 a été fermé en 2014. Il n'aura pas longtemps été ouvert. Il faut dire que les prisons russes actuelles ressemblent à s'y méprendre au goulag, l'étendue en moins