18ème jour - vendredi 24 juin - Ekaterinbourg - O

Un bus nous attend pour la visite de cette ville historique marquée par le sort de la Famille impériale les ROUMANOV. 

La ville, capitale de l'Oural, est en elle-même très agréable. Beaux immeubles et bâtiments de styles très variés : art nouveau, empire stalinien (la mairie naturellement),  russe byzantin, immeubles et tours en verre, et quelques maisons traditionnelles en bois qui ont survécu mais ne sont pas vraiment entretenues.

Le stade est en chantier pour répondre aux critères de la FIFA pour la coupe mondiale de foot de 2018.  La ville ne compte pas moins de 52 musées, un cirque, un centre éducatif et scientifique, un espace cosmique KOSMOS avec entre autre une salle de concert pouvant accueillir 2000 personnes, les universités et moult cathédrales, églises, mosquées, synagogue ....

En ce qui concerne la famille Impériale, la Cathédrale-du-sang-versé inaugurée en 2003, somptueuse, a été érigée à l'emplacement de la maison où a été perpétré l'assassinat de Nicolas II, de sa femme, des quatre duchesses et du prince héritier en 1918. Un monastère à 25 Km de la ville a été fondé sur l'emplacement où les corps de la famille Roumanov ont été retrouvés. Véritable mémorial en souvenir de cette famille, 7 églises, une statue des 4 filles et du jeune Alexei, un statue de Nicolas II et une de la Tsarine. La famille ROUMANOV a été canonisée récemment.

Demain la route sera longue et difficile. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0