J 27  - Dimanche 3 juillet - KRASNOIARSK/TAÏCHET - 390 Km -

Debout à 6h30 en pleine forme. Il est en réalité 5h30. Juste une mauvaise lecture de la montre. Depuis Moscou, nous avons changé 4 fois d'heure (le décalage horaire avec Paris est de 6 h), alors 1h en plus ou en moins .....

Nous roulons pépère. Route sans problème. A 14 h nous arrivons les premiers au campement du moins devant l'entrée. On doit y accéder par un petit pont qui ne nous est pas du tout sympathique. On fait marche arrière. Le fourgon de Claude et Clothilde arrivé dans la foulée franchit le pont. A pieds nous les rejoignons et tout comme eux sommes invités plus que chaleureusement à une grande fête familiale et amicale. Les hommes s'occupent du barbecue, les jeunes femmes nous font de la place, nous donnent assiettes et fourchettes, ouvrent une bouteille de vin. Poulet, saucisses, crudités, tout nous est présenté. Puis les gâteaux, le thé. On se quitte comme des amis.

Le reste de la troupe arrive; pourparlers devant le pont. Notre mécanicien trouve le pont limite et remet certaines planches dans l'ordre. Tout les camping-cars franchissent le pont. Le nôtre aussi.... La base, plus loin après une allée boueuse, est très petite. Gros problème pour se garer mais bon gré mal gré on y arrive. Il ne faudrait pas une évacuation d'urgence.

Les moustiques nous suivent depuis plusieurs jours.

A l'apéro on fête les 45 ans de mariage de Bernard & Martine.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0