J 32 - Vendredi 8 juillet - BABOUCHKIN/KIAKHTA - 320 KM

Le réveil est sympa car l'étape du jour sera plutôt courte. Personne n'est vraiment pressée. Nous déjeunons et entendons quelques téméraires se baigner dans les eaux du lac que nous quitterons dans la journée. L'eau est à environ 14/15°. Il fait déjà chaud et la journée s'annonce très très chaude.

On quitte la Sibérie pour entrer en république semi autonome de la Bouriatie et l'on se dirige vers la Capitale Ulan Udé, véritable mélange des cultures Russe et Bouriate.

 

Photo devant, ou plutôt en contre bas, de la plus grosse tête de Lénine. No comment.(On a perdu la photo, elle était tellement grosse!)

Le marché bien achalandé est moins intéressant que celui de Novossibirk. On déjeune dans un restaurant chinois, on ne sait pas ce que l'on mange. Etant donné la chaleur, nous avons plus soif que faim.

 

Une trentaine de kilomètres plus loin, nouvel arrêt devant l'un des plus grand monastère Boudhiste, bonnet jaune, de Russie, la religion des Bouriates.

Dans ce monastère se côtoient touristes et fervents Boudhistes dans un décor très coloré au milieu d'offrandes de toute sorte. Le Boudha est présent, ou représenté, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe mais c'est intéressant à découvrir. 

 

Ce soir, re-bivouac au milieu de nulle part . Nous avons quitté depuis plus de 200 km  les fôrets de sapins et de bouleaux pour un paysage désertique. Plus de moustiques mais des libellules, des moucherons, des fourmis, etc ...

 

Barbecue pour tous pour le départ d'Aldar notre guide Bouriate depuis notre arrivée en Russie. Dernière nuit en Russie. Un vent chaud soufflera toute la nuit.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0