J 33 - Samedi 9 juillet - Frontière russo-mongole - 99 Km

Nous partons en convoi à 7 h du matin avec pour objectif de franchir la frontière russo-mongole. Ce sera notre dernière route russe et ne sera pas en très bon état. Arrivés à 9h au poste de police russe, nous mettrons 2 heures en douane russe et 2 h en douane mongole. Le dernier camping-car passera la frontière vers 16h30. Puis nous nous acquittons du paiement de la carte verte que nous avons déjà réglé en France. ET hop la Mongolie. Une centaine de voitures attendent dans l'autre sens pour franchir la frontière Mongolie/Russie.  

Direction notre bivouac (3ème nuit) en face du lac salé de Darkhan, 2ème plus grande ville de Mongolie après Ulan Bator. Le paysage est vallonné et vert, le lac d'un calme olympien.

L'installation des camping-cars pour la nuit sur le site donné est plutôt désordonnée et rebelle.

Quelques camping-cars emprunteront un chemin pour s'installer un peu plus haut que le bord de la route à l'endroit précis où notre bivouac devait s'installer, emplacement plus que pentu. D'autres comme nous n'en verront pas la nécessité d'autant plus que demain matin nous devons partir à 6h et resteront à deux pas de la route; d'autres encore s'installeront en retrait de la route.

 

Camping-car dispersés mais apéro rassembleur. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0