J 34/1- Dimanche 10 juillet - Route vers Ulan Bator -

 

Nous partons à 6 h sous un ciel gris. L'étape n'est pas très importante mais nous devons arriver à 12 h pour prendre un car à 13h. 6h pour 300 km, çà devrait faire, mais les bouchons d'Ulan Bator annoncés sont terrifiants.

Le paysage est le paysage des livres d'images. Immenses étendues verdoyantes où paissent des troupeaux en liberté surveillés de temps à autre par un cavalier. Quelques yourtes. Et des collines sans habitation. Mais la route est mauvaise .

Nous nous arrêtons sur le parking d'une yourte où nous rejoignons les premiers partis. Café et beignets dans une yourte sous la pluie. C'est irréel.

La suite sera plus terre à terre.

L'embrayage commence à faire des siennes et la pédale d'accélérateur se coince. Elle finira pas rester enfoncée au péage à 34 km d'Ulan Bator.  Marie Noëlle et Hubert s'arrêtent pour nous prêter assistance et nous savons que Jean-Yves, la maintenance technique, est derrière nous. Nous occasionnons un bouchon.

Nous pourrons rouler en 3ème jusqu'à l'arrivée dans la ville. Jean-Yves prend la décision de nous tracter, Il le fera pendant 7 km en ligne droite dans une ville bouchée. Irréel mais moins glorieux. Nous arrivons au campement avec 2 heures de retard.

Verdict :LA PANNE, la GROSSE PANNE est là. De plus la ville est en fête. Demain c'est férié, tout est fermé.

A notre avantage, nous devons rester 3 jours à Ulan Bator et Jean-Yves a la pièce. Il lui faudra de l'aide.  

Le stationnement pour 3 nuits est sur le parking d'un hôtel complètement inondé par les pluies des derniers jours. L'emplacement est minimaliste, une poubelle, genre décharge, est à deux pas, les immeubles qui jouxtent le parking nous envoient des odeurs de cuisine, sans parler de la clim du grand magasin voisin.

Avantage : nos "amis" les moustiques sont restés dans les verts pâturages. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jim et gege (samedi, 16 juillet 2016 08:49)

    Bonjour à vous deux,
    En espérant que vous soyez rapidement dépannés pour pouvoir continuer votre périple.
    Vos images de Mongolie nous rappelle notre voyage de 3 semaines à travers les magnifiques paysages de ce pays.
    Pour info : coup d'Etat en Turquie aujourd'hui.
    Bises
    Gege et Jim