J 43 - Mardi 19 juillet - Passage de la frontière - 10 KM

Aujourd'hui passage de la frontière Mongolie/Chine. C'est une journée d'attente. Nous sommes prévenus. 

On arrive à 9h30 à la frontière mongole et nous passons à la douane Chinoise à 13 h.

L'attente de ne fait que commencer, mais le lieu plutôt agréable, genre petit d'aérogare ouvert sur l'extérieur, manque quand même une petite restauration. Les  camping-cars resteront sous douane pour la nuit et nous serons hébergés à l'hôtel Pacific de Erlianhot vers 18 h. Bel hôtel. Demain nous retournerons à la douane pour récupérer nos véhicules. L'heure n'est pas encore définie. 

Pour circuler en chine avec des véhicules étrangers, il faut une autorisation préalable auprès des autorités et une fois sur place, les services compétents établissent pour chaque véhicule une nouvelle carte grise, un nouveau permis de conduire et de nouvelles plaques. 

 

Première découverte avec la chine. Erlianhot, petite ville frontalière qui parait immense. Nous partons à la recherche d'un restaurant. Dînerons en extérieur avec bières, travers de bœuf grillé (très bon) et brochettes de têtes de poulet, sur l'image on ne voyait pas la tête du volatile, sinon le choix aurait été différent. Devinez qui a mangé les brochettes ?

Dans les larges avenues, circulent de toutes petites motos, quelques voitures et taxis, le tout électrique. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0