J 47 - Samedi 23 juillet - PEKIN -

Visite touristique de Pékin en bus qui nous dépose place Tian'an men, après avoir circulé sur la plus longue avenue de Chine, 16 km, 12 voies.

Les touristes, des centaines de milliers, toujours des asiatiques, avancent à grands pas sur des kilomètres pour passer devant le mausolée de Mao. Nous leur cédons notre place.

A nous la cité interdite, mais ils sont tout aussi nombreux. On retrouve dans cette cité le souvenir du film "Le dernier Empereur".

Déjeuner chinois arrangé probablement au goût européen. Rien à voir avec la cuisine locale d' Erlanhot.

L'après midi, à notre demande, promenade dans les hutons en vieille ville en pousse-pousse. C'est un ensemble de ruelles étroites avec de nombreuses habitations possédant une cour carrée. Nombre de ces hutons ont été détruits lors de l'aménagement de Pékin pour les jeux olympiques de 2008. Certains vont encore être détruits et d'autres réhabilités. Certains propriétaires de cour carrée tirent leur épingle du jeux, tout comme celui qui nous a fait visiter la sienne.

Soirée au Cirque de Pékin. Très beau spectacle. Ils sont forts ces Chinois.

 

 

2 jours à Pékin c'est trop court. Mais Pékin, c'est trop grand, 5 périphériques, c'est trop bruyant, trop d'embouteillages, trop de population, trop pollué, bref trop de tout, mais c'est à voir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0