J 61 - Samedi 6 Août - DUNHANG -

Ville stratégique à la jonction de deux routes (pistes caravaniers) qui contournent le désert, l'une par le nord, l'autre par le sud.

Demain nous partons vers le nord.

Ville touristique, très agréable, particulièrement prisé par les Grottes de Mogao creusées à partir de l'an 366. Grand patrimoine artistique et le plus grand trésor bouddhique découvert en 1900 suscitant l'intérêt d'un grand nombre de spécialistes tant chinois qu'étrangers. Les photos des statues, des fresques et autres chefs d'oeuvre étaient interdites.

Le Musée de Dunhang à Paris 75005 renferment des centaines de documents de la dynastie des Yan. Une visite à notre retour s'impose.

 

PS . Nous sommes partis depuis 2 mois. Le périple se poursuit. Les bobos surviennent à tour de rôle mais l'ambiance des premiers jours est toujours présente. L'aventure n'est pas terminée. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    VESSILLIER (dimanche, 07 août 2016)

    Merci pour votre bonne humeur. Puis-je vous demander une faveur?
    Je vais vous demander dès maintenant de me photographier à NOUKOUS en Ousbékistan dans ce qu'on appelle le musée du désert la légende en français placée à côté du taureau bleu (pièce maitresse du musée). Il s'agit d'un article écrit dans le plus pur style stalinien qui montre comment l'art était considéré dans les pays communistes. Depuis 2014, j'ai essayé de trouver cela sur Internet en vain. Je vous le rappellerai de temps en temps, merci d'avance