J 68 - Samedi 13 août - KUGA/KASKGAR - 750 km -

C'est après une nuit agitée, va et vient des voitures des clients de l'hôtel et stationnement des bus sur le parking et puis la pluie, que nous avons pris la route à 8 h pour Kaskgar soit 750 km de prévus.

Les 13/15ème de nos compagnons de route avaient levé le camp depuis longtemps.

Sur l'autoroute le désert à gauche et les Monts célestes à droite avec les neiges éternelles puis viendront ensuite des montages flamboyantes et des montagnes.

Vers 13 h pour éviter le "Restoroute" nous bifurquons, passons le check point sans encombre et arrivons dans une petite ville où nous déjeunerons d'un menu du jour : Salade de carottes épicée, riz aux légumes avec UN petit morceau de mouton, fromage blanc pour 5€ pour 2. Bien sûr du thé. "Chez ses gens là" on ne commande pas de bière!!!

Aux stations d'essence, toujours les contrôles mais plus pour les locaux avec présentation de papiers d'identité que pour les touristes comme nous.

Nous croiserons également un convoi d'une vingtaine de camping-caristes sponsorisés par Red-Bull de la CFCC (China Federation of Camping & Caravanning) Les camping-cars chinois qui nous accompagnent sont adhérents quant à eux de la Fédération AnYeRve. 

Les camping-cars chinois ont le vent en poupe.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    l'equipe sawiko et mecatek (mercredi, 17 août 2016 15:45)

    bonjour a vous deux
    je viens de rentrer de mon périple en kayak au sud du Groenland et je souhaitais prendre quelques nouvelles vous et de votre Equipement.
    je pars mardi prochain pour le salon de Düsseldorf et serais absent environ 10 jours .vous pouvez vous mettre en relation avec claire pour les commentaires techniques, qui me les fera suivre.
    bonne continuations a vous deux et a tous vos amis baroudeurs
    cordialement
    Francois Gabillault