J 76 - Dimanche 21 août - TACHKENT/SAMARCANDE - 350Km

Excellente nuit malgré la soufflerie de l'hôtel de luxe où nous sommes garés, à moins que ce soit la bouteille de "pétillant" du diner!

De Tachkent, nous n'avons pas vu grand chose sinon de grandes avenues, des parcs , des édifices prestigieux, les grandes marques françaises sont présentes, beaucoup de tape à l'œil. Il aurait certainement fallu investir les anciens quartiers. Mais comme déjà dit, le temps nous manque.

Pas vraiment de point d'intérêt sur la route, un col, une jolie vallée mais un très mauvaise route, mais toujours des gens charmants.

Lors d'un arrêt pour une photo, un vendeur de melon nous offert spontanément un morceau de melon.

En passant par Jizzah, nous nous devions de goûter à leur spécialité locale appelée Samossa de Jizzah, sorte de tourte fourrée à la viande (et au gras) vendue dans les restaurants du bord de route. Là aussi, ils nous ont pris pour des touristes mais bon pour: deux samossas, un petit poulet rôti et du thé pour 61000 Sums (soixante et un mille Sums) soit 12 euros.

 

Nous arrivons presque frais et dispo à notre emplacement sans se soucier du lendemain qui sera une journée de visite guidée à Samarcande.

Écrire commentaire

Commentaires: 0