J - 79 - mercredi 24 août - SAMARKAND/BOUHKARA - 300 Km -

Encore un plus pour ce pays, le réveil. Bien que les emplacements de stationnement ne soient pas au top, on ouvre les yeux et il fait beau (du moins en cette saison) et la journée sera belle, chaude 35°, mais c'est l'été.

Par contre les routes sont en mauvais état, pour ne pas dire très mauvais état.

Aujourd'hui, on alterne champs cultivés, arbres fruitiers, toujours des champs de coton, quelques gros villages avec leurs marchés et les vendeurs de pastèques et de melons le long de la route.

Quelques photos devant un ancien caravansérail du XI ème siècle "Rabak Malik", pour les intimes, et un réservoir d'eau du XIV. Un petit détours pour un superbe minaret de 39 mètres de haut qui servait de phare aux caravaniers de la route de la soie.

Quant à la superbe résidence du dernier Emir de Boukhara "Sitori Mokhi Khossa ou Palais de la lune et des étoiles, soit l'entretien laisse à désirer, soit la résidence est mal restaurée, mais elle a perdue de sa superbe. Dommage .

 

Nous avons pris notre temps pour l'arrivée au campement annoncé la veille comme pas "terrible", garage des cars de l'hôtel et de la ville. On ne nous a pas menti. C'est vrai, pas terrible et plutôt sale, mais bon !  on en a vu d'autres. On se fait à tout. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0