J 93 - Mercredi 7 septembre - BATOUMI/MACKA - 260 km

 

Sur le chemin de la frontière, visite rapide de Batoumi, station balnéaire où il fait certainement bon y passer quelques jours de vacances. Nous quittons Batoumi vers 10h30.

Pas de problème majeur pour le passage de la frontière Géorgie/Turquie. Un peu de monde. Nous  remarquons que Serge/Mariedo et Marc/Monique qui nous poussaient pour partir plus vite ce matin viennent juste de franchir la frontière alors que nous avons traînés sur la route. 

Route agréable. Nous longeons le bord de la mer noire. Le paysage est européen, seuls les minarets qui appellent à la prière et les femmes voilées, et les fillettes qui se baignent habillées nous rappellent que nous sommes en Turquie, pays musulmans.  Les troupeaux continuent de circuler sur la route.

Nous traversons Rize, construite sur les pentes d'une montagne couverte de plantation de thé. On nous l'a dit et on le croit.

Plus loin, nous tenterons en vain de visiter Trabzon, ville la plus importante de la région, mais le stationnement est impossible dans les petites rue montantes qui pullulent de piétons. 

Nous nous arrêterons seulement Macka, petite ville, mais avec un superbe marché de fruits et de légumes à des prix très intéressants.

 

Notre campement n'est plus qu'à quelques kilomètres. C'est un petit camping dans une pisciculture. Il y aura de la truite au dîner. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0