J 99 - Mardi 13 septembre -ISTANBUL -

Triesch et Nil, notre super couple d'anglais et les ainés du groupe, nous quittent ce matin. Des obligations familiales les attendent en France dans le 05 où ils résident.

Nous ne sommes plus que 7.

Une journée libre à la découverte de ville était programmée. Mais des aménagements spécifiques ont été prévus par le staff pour les tenaces que nous sommes.

Un mini bus nous accompagnera au centre ville et nous raccompagnera ce soir et demain, sauf que ce soir un diner spécial nous sera offert au centre ville. Surprise.

Arrivés en ville, le mini bus nous dépose à Sultanahmet, le cœur de la vieille ville, et nous choisissons pour notre part de commercer par une croisière sur le Bosphore tandis que certains préfèrent le City-tour.

1h30 le long de la rive européenne où se suivent les complexes hôteliers, les derniers grands palais des sultans, les collines boisées, les anciens villages de pêcheurs, pour revenir le long de la rive asiatique plus traditionnelle, avec ses parcs, ses palaces et sa côte verdoyante.

Arrivés à terre, nous décidons de traverser le pont de Galata pour nous rendre sur l'autre côté du Bosphore à la Tour de Galata l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Un ascenseur nous permet de grimper les neufs étages pour admirer la vue imprenable sur la ville. Puis nous déambulons dans la rue française, le passage des fleurs, le marché aux poissons. On visite le Pera Palace, premier palace de la ville pour la compagnie des Wagons-lits et l'on revient au centre. Une sacrée trotte. Le Grand Bazar est malheureusement fermé en ce jour férié. La foule est immense. Beaucoup de touristes mais pas vraiment européen.

On se retrouve tous vers 18h et petit tour du quartier en attendant de nous rendre au restaurant pour diner. On y arrive. C'est une terrasse qui surplombe la grande place de la cathédrale bleue. Il fait encore jour et la vue est magnifique. Merci aux organisateurs pour ce choix. On aura droit au coucher du soleil mais aussi à l'appel à la prière par plusieurs mosquées. Un vacarme ahurissant pendant 5 bonnes minutes. Le repas est excellent, diverses Mezze, Testi Kebab (viande cuite dans des petites jarres en terre qui sont ensuite cassées à table) fruits variés.

 

Retour au camping vers 23h super enchantés de cette soirée et de notre journée.

  

Écrire commentaire

Commentaires: 0